Historique de la troupe

L’idée de créer une troupe de théâtre a germé dans le cadre des festivités de l’inauguration du nouveau bâtiment communal de Corpataux-Magnedens, durant le printemps 2007. Aussitôt annoncé, le projet a suscité un engouement parmi les habitants de la commune et des communes avoisinantes.

En quelques semaines, la troupe constituée en association comptait près de 30 sociétaires, passionnés de théâtre, parmi lesquels non seulement des personnes intéressées à monter sur scène mais également des personnes motivées à contribuer aux différentes activités de l’ombre. Son fonctionnement repose sur le système du bénévolat.

Elle est scindée en un groupe de jeunes et un groupe d’adultes, qui envisagent de présenter chacun, un spectacle par année.

Les fonds nécessaires au lancement de la troupe ont pu être rapidement réunis grâce au généreux soutien de la commune de Corpataux-Magnedens et de sponsors locaux.









La troupe est séparée en deux groupes : les jeunes qui ont entre 12 et 20 ans et les adultes.

De plus, la commune de Gibloux met à disposition l’extraordinaire outil de travail que représente la salle de spectacle "La Tuffière", pour les répétitions hebdomadaires et les représentations.